Pour le début de la messe, je dis simplement:
Avec Ta Divine Volonté, Jésus je te remercie pour tous tes bienfaits.
Dans Ta Divine Volonté, pardonnez-moi tout manque d’amour face à Ta Divine Volonté, toute difficulté d’aimer, de prier, de pardonner. Avec Ta Divine Volonté, Jésus je Te demande pardon pour toute critique, plainte, jugement, pour le bien que j’aurais pu faire et que je n’ai pas fait, pour les dons que tu m’as donnes et que je n’ai pas toujours utilisés.
Avec Ta Divine Volonté, au nom de tous et pour tous, Jésus je Te demande pardon pour tous ceux qui ne Te prient pas, qui ne T’aiment pas, qui ne Te demandent pas pardon et qui ne respectent pas Tes commandements.
Avec Ta Divine Volonté, Jesus je Te demande pardon pour toutes les personnes qui sont mortes ou qui vont mourir de guerres, des épidémies, de cataclysmes, par le terrorisme ou dans des accidents.
Avec Ta Divine Volonté Jésus, je Te demande pardon pour les âmes du purgatoire, particulierement celles des prêtres, pour les âmes des enfants avortés que je plonge dans Ta Divine Volonté en donnant à chacune le nom de leur ange gardien. Avec Ta Divine Volonté, Jésus je Te demande pardon pour les mères qui pensent à l’avortement ou qui se sont faites avorter, pour les personnes qui pratiquent ou encouragent l’avortement, l’euthanasie, pour les personnes qui pensent au suicide ou qui se suicidees, pour les personnes qui se sont donnees à l’Ennemi dans des pratiques occultes, pour les personnes qui tuent les autres et pour leurs victimes. Avec Ta Divine Volonté, Jésus, je Te demande pardon pour les personnes qui sont mortes aujourd’hui ou celles qui attendent leur jugement particulier. Amen. Fiat!